Présentation

Décors de crèches provençales
Terre cuite à Lecques (30250)
Exposition-vente permanente en atelier
sur rendez-vous

Florence Begni sculpte la terre. Elle s'inspire de croquis d'archives, de photographies pour réaliser des paysages, des villages et des constructions miniatures de toutes sortes, y compris votre propre maison, votre village, etc.... Chaque création est unique, modelée et gravée à la main dans de l'argile, cuite à 980°C, puis colorée avec des ocres naturels. Chaque réalisation est une pièce de collection, fragment de paysage cévenol, languedocien ou provençal qui viendra décorer votre intérieur ou agrémenter votre crèche. 

Actualité


Sont présentés toute l'année de grandes crèches provençales en perspectives, des crèches miniatures, des santons de collection et toutes les créations pièces uniques de l'atelier.

Lors de votre visite, toutes les explications vous seront données pour vous aider à bâtir vous-même votre propre paysage de crèche et perpétuer ainsi cette belle tradition provençale.
Renseignements au 04 66 80 11 46                                                                                           

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE les 16 et 17 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h, entrée libre

le 17 à partir de 17h, conférence/discussion avec Yves Maccagno  qui nous présentera 'Les arbres remarquables du Gard', et la manière de mieux protéger ce patrimoine

Pendant ces deux jours, expo:'Villages du ciel et de la Terre', créations en terre cuite sur écorces de bois, expo-vente et expo:'La représentation du paysage dans les objets quotidiens', présentation de collections.

Ces deux expositions seront également présentées les 21 et 22 Octobre et les 10, 11 et 12 Novembre.




Atelier des Paysages Miniatures – Florence BEGNI – 86 rue du 26 Août 1944 – 30 250 LECQUES 

A très bientôt.

Pour tout contact : 04 66 80 11 46 (laissez message).