CHERCHER UN PROFESSIONNEL, UNE VITRINE, UNE BOUTIQUE OU UN PRODUIT DANS UNE BOutiquE

A. Cherchez un Professionnel, une Boutique ou une Vitrine

- PAVE RECHERCHE AVANCEE

- Le pavé recherche avancée permet de faire une recherche très complète en utilisant 1 ou plusieurs des 7 champs qui sont à votre disposition: plus il y aura de champs remplis, et plus la recherche sera affinée et précise. Les différents champs parlent d'eux-mêmes, aussi pas besoin d'explication, hormis peut-être Le champ " ZONE " qui est très intéressant, car il permet de faire une recherche plus intéressante, que la recherche habituelle par département, ou par région. En effet, la recherche se fait dans un rayon de 10 à 200 kilomètres autour d'une ville qui aura été sélectionnée auparavant.

EXEMPLE CI-DESSOUS:

écran recherche

B. Chercher les Bons de Réduction dans votre Ville ou Village

- "Lesprosdemaville.fr" étant un annuaire professionnel dont les fiches sont créées par les professionnels eux-mêmes, certains insèrent des Bons de Réduction accessibles à tous.
Aussi pour voir tous les Bons de Réduction, il suffit de cliquer sur l'onglet bleu de la Barre de Navigation de "lesprosdemaville.fr" pour accéder à la page "Bons de Réduction"

- S'il y a trop de Bons de Réduction, vous pourrez affiner votre recherche en vous servant du pavé "chercher" présent dans la page, qui vous permettra de chercher les Bons de Réduction uniquement dans un village ou une ville, après avoir sélectionné ladite ville ou village. Pour pouvoir choisir une localité, il faut d'abord choisir un département, ou insérer un code postal.
- Cette recherche vous fournira non seulement la liste des Bons de Réduction d'une localité, mais aussi toutes les petites annonces locales quand il y en a, ainsi que tous les professionnels qui se trouvent dans les environs, et même un accès direct au site "primannonces.fr" qui est un site entièrement gratuit de de petites annonces.

C. Comment chercher les articles ou produits d'une boutique

- Pour chercher tous les articles ou produits d'une e-boutique, le plus simple est d'aller sur
l'e-boutique, et de cliquer sur " articles " ou " produits "

- "Lesprosdemaville.fr"
et "PrimAnnonces.fr" étant liés, tous les articles ou produits des
e-boutiques créées avec "lesprosdemaville.fr", se retrouvent aussi sur le site de petites annonces gratuites "primannonces.fr", ce qui est un grand avantage. En effet, quand sur "primannonces.fr" on tombe volontairement parce qu'on la cherché, ou involontairement, et complètement par hasard sur un produit faisant parti d'une e-boutique créée avec "lesprosdemaville.fr, il suffit de cliquer sur le nom de l'e-boutique à laquelle appartient le produit pour accéder à ladite e-boutique.

- En plus, la recherche d'articles ou de produits sur "primannonces.fr" est très facile, car ils sont répartis parmi 20 rubriques principales, et plus de 220 sous-rubriques.

"PrimAnnonces.fr" est l'un des rares sites de petites annonces aussi complet, avec autant de possibilitées et où toutes les annonces sont entièrement gratuites, autant pour les particuliers que pour les professionnels, où l'on s'inscrit une seule fois, et où toutes les annonces d'un même annonceur se retrouvent ensemble dans un espace personnalisé.

CREER UNE FICHE - ANNUAIRE, UNE PAGE PERSO, UNE VITRINE, UNE e-BOUTIQUE OU UNE PUBLICITE

D. Chox de la formule, et mise en place de celle-ci:

- Ce qui caractérise le mieux "lesprosdemavile.fr" dans les différentes formules, c'est:
LA FACILITE, car il est très facile de les mettre en oeuvre, sans aucune connaissance en programmation.
Il suffit de savoir se servir d'un traitement de texte, et d'un logiciel photo. Toutefois, si vous ne compreniez pas tout, ce n'est pas grave, "Lesprosdemaville.fr" ou le mandataire qui s'occupe de votre secteur, sont là pour vous aider à créer votre Fiche Annuaire, votre Page Perso, votre Vitrine ou votre e-Boutique.

- Pour créer sa Fiche Annuaire, sa Page Perso, sa Vitrine, ou son e-Boutique, il faut:
- Aller sur "INSCRIPTION" et s'inscrire en remplissant les différents champs du formulaire.
- Les champs marqués d'un astérisque, sont obligatoires, et doivent être obligatoirement remplis. - Validez les conditions générales, après les avoir lues, en cochant la case correspondante.
- Validez l'ensemble en envoyant le formulaire en cliquant sur le BOUTON: ENVOYER

Pour valider votre adresse e-mail, et votre compte, "lesprosdemaville.fr" vous enverra un e-mail avec un lien, sur lequel il faudra cliquer.
La procédure d'inscription étant maintenant terminée, reste à faire votre choix, parmi les
4 formules qui s'offrent à vous,
en allant sur votre compte, après vous être identifié:

1°) - Créer une Fiche Annuaire: C'est entièrement GRATUIT.

- Insérez ou supprimez une partie de vos coordonnées. (C'est vous qui choisissez)

- Insérez vos coordonnées GPS, (ou adresse postale) afin d'être localisé sur Google Maps.

- Description de votre activité, avec un lien vers votre site si vous en possédez un.

- Vous pouvez insérer un logo qui apparaîtra sur la bannière à coté du nom de votre ville.

- Vous pouvez insérer une photo de 530 pixels de large.

- Et enfin vous pouvez mettre un BON de REDUCTION à disposition de vos clients.

2°) - Créer une Page Perso: Coût 20 euros TTC une seule fois.

- Dans cette formule, on retrouve tous les éléments de la 1ère formule, plus ce qui suit:

- Insérez une galerie photo. Les photos peuvent avoir une dimension de 800 pixels x 800 pixels.

- Possibilité d'insérer une vidéo "Youtube" ou "Dailymotion".

3°) - Créer une vitrine: Coût 48 euros TTC par An. NOM de Domaine et Hébergement compris

- Une VITRINE est un site internet personnalisé, sauf e-commerce, avec entre autre:

- Choix des couleurs du fond, des onglets, des liens, du texte, des titres et de leur fond.

- Choix du thème ou de la disposition. (plusieurs dispositions possibles).

- 1 page "MENTIONS LEGALES", vous permet d'insérer vos conditions générales de vente, etc...

- Les pages: Accueil, Activité avec choix du nom de l'onglet, Contact, sont prédefinies.

- 1 page "PARTENAIRES" vous permet d'insérer des liens amis, ou publicitaires rémunérés.

- D'autres modules peuvent être activés gratuitement: Livre dor, galerie photo, video, etc.

- Possibilité de rajouter de nombreuses pages personnalisées avec leurs onglets.

- Comme dans les formules précédentes, d'autres modules peuvent être activés, ou pas.

4°) - Créer une e-Boutique: Coût de 48 à 198 euros TTC la 1ère année à la création, selon le nombre d'articles dans l'e-Boutique, NOM de Domaine et Hébergement compris.

- Une E-BOUTIQUE est un site internet personnalisé, dédié au e-commerce.

- Chez "lesprosdemaville.fr", il existe 3 TAILLES de e-boutique:

1°) - jusqu'à 10 produits = 48 euros ttc la 1ère année, et les suivantes

2°) - de 11 à 1000 produits = 150 euros ttc la 1ère année, et 48 euros ttc les suivantes.

3°) - plus de 1000 produits = 198 euros ttc la 1ère année, et 48 euros ttc les suivantes.

- Les e-boutiques reprennent toutes les caractéristiques précédentes de la vitrine, mais qui en plus, permet d'insérer des centaines de produits avec photos, et de les détailler un à un.

- Les boutiques avec beaucoup d'articles, peuvent importer une base de données au format " csv " avec plusieurs articles.

- Pour une meilleure présentation, chaque article peut être accompagné de 4 photos au format jpeg, de 640 pixels de large sur 800 pixels de haut maximum. Les articles sont éditables à tout instant. (Corrections, changement de prix, de photos, de descriptif, ou toute autre modification...etc...).
Chaque produit peut recevoir différents prix, en fonction de la quantité, de la couleur, du poids, de la taille, du modèle, etc....

Ils peuvent aussi recevoir un taux de réduction, avec la mention "promo" et le nouveau prix, à coté de l'ancien prix qui est barré. Par contre si plusieurs produits sont en promo, le taux de réduction sera le même, pour tous. Il est aussi possible de faire une REMISE globale, pour tous les produits de l'e-boutique, en rentrant un code. Très intéressant, car cela permet de baisser les prix à un client donné, sans toucher aux prix sur le site.

Dans les e-boutiques, les produits sont ventilés en RUBRIQUES et SOUS-RUBRIQUES, pour une meilleure visibilité, et une meilleure compréhension de l'e-boutique.

Pour l'instant, les e-boutiques créées avec "lesprosdemaville.fr", ne peuvent recevoir que le panier PayPal, et le règlement des articles, ne peut se faire que via PayPal, si le règlement se fait directement via l'e-boutique. Des frais de livraison peuvent aussi être appliqués, si nécessaire.

Dans les e-boutiques créées avec "lesprosdemaville.fr", il existe un module intelligent qui permet de faire défiler les promos ou les nouveautés au choix, et ainsi, de les mettre en avant.

Atout non négligeable, pour une visibilité accrue, TOUS LES PRODUITS DES E-BOUTIQUES créées avec " lesprosdemaville.fr " sont insérés automatiquement sur " PrimAnnonces.fr ",
(site de petites annonces gratuites) et sont présentés sous forme de petites annonces, avec un lien vers l'e-boutique dont ils dépendent.

CONSEILS AUX PROFESSIONNNELS AYANT CREES UNE E-BOUTIQUE:

1. Conseils pour insérer les articles ou les produits dans les e-boutiques:

ECRIRE LE TITRE DES ARTICLES EN MAJUSCULES 

METTRE DIRECTEMENT LE NOM DU PRODUIT OU DU SERVICE

Eviter si possible les abréviations, car cela rend les annonces incompréhensives pour les néophytes. Vos descriptions doivent être claires et le plus détaillées possible.

Donnez un maximum de renseignements à vos interlocuteurs potentiels, cela leur donnera envie de vous contacter.

Dans la mesure du possible, veuillez indiquer le prix si vous vendez un objet, ou un service car beaucoup de personnes y sont sensibles.

Les photos rendent une annonce plus parlante, plus agréable et cela augmente le nombre de vos visiteurs, aussi ne vous en privez pas car vous avez droit à 4 photos gratuitement par article.

2. règles à respecter pour mettre en vente un produit:

En aucun cas " lesprosdemaville.fr " ou " PrimAnnonces.fr " ne saurait être responsable des articles, ou des produits mis en vente sur les sites.

Le client est seul responsable des articles qu'il met en vente, et en assume l'entière responsabilité.

Aussi, soyez vigilant, et ne mettez pas en vente des produits interdits, comme des armes de toutes sortes et de toutes catégories, des stupéfiants, des produits contrefaits, ou couverts par des droits d'auteur, certains animaux, ou des produits qui ne vous appartiennent pas.
Prudence si vous vendez un objet qui ne vous appartient pas, même si c'est pour le compte
d'un ami. Vous pourriez être accusé de recel ou de vol, dans l'hypothèse où cet objet
s'avèrerait provenir d'un vol, Etc… Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive. Malgré toutes ces recommandations, les personnes qui ne respecteraient pas les règles, s'exposeraient à des sanctions financières et pénales qui peuvent être très lourdes, et la résiliation de leur compte serait immédiate.

3. précautions aves les paiements:

Attention aux arnaques!
N'envoyer jamais d'argent à l'étranger sans avoir le produit, si vous ne connaissez pas la personne.
Eviter de payer d'avance, ou de verser un acompte, sans avoir vu le produit acheté.
Si vous ne pouvez faire autrement, assurez-vous de l'identité de votre interlocuteur,
Nom, adresse, téléphone fixe si possible, etc.
Et surtout, payez par chèque, virement, carte bancaire ou bien PayPal:         https://www.paypal.com/fr/mrb/pal=KCN2DQUZRFYPN
Afin de garder des traces du paiement en cas de litige ou d'arnaque.

5°) - Créer et insérer un encart publicitaire:

- Tous les professionnels, sauf si leur profession le leur interdit, peuvent s'ils le désirent acheter un encart publicitaire de 308 pixels de large, sur 198 pixels de haut, et cela à partir de:
12 euros TTC par An.

- Les encarts publicitaires peuvent être statiques ou animés.

- La taille doit être de 308 pixels de large, sur 198 pixels de haut.

- Les formats acceptés sont:

° le " JPEG " pour les encarts statiques.

° le " GIF ANIME " pour les publicités animées.

° et le " TXT " pour les publicités avec du texte.

Les publicités s'affichent aussi bien sur " lesprosdemaville.fr " que sur " PrimAnnonces.fr" et cela pour le même prix qui est ridiculement bas, à partir de 10* €uros H.T. par AN, pour l'affichage d'une publicité dans un secteur local. (*village ou ensemble de villages ayant le même code postal, et dont la population, ne dépasse pas 5000 habitans).

2 Sites, c'est 2 fois plus de retombée.

Les tarifs des publicités dépendent de la durée, et du, ou des, lieux d'affichage. A savoir que les lieux d'affichage des publicités dépend des codes postaux, ou des départements qui auront été choisi par les clients.

6°) - Paiement des prestations "lesprosdemaville.fr

Tarif complet des pages personnalisées, des vitrines, des e-boutiques, et des encarts publicitaires, à cette adresse:
http://www.lesprosdemaville.fr/tarifs_pubs.php

- Les prix sont fonction du secteur et de la durée choisis, pour les encarts publicitaires.

- Hormis la Fiche Annuaire qui est entièrement GRATUITE, toutes les autres formules sont payantes, et ne seront activées, qu'après paiement de la somme correspondant à la formule choisie.

Le règlement peut se faire de plusieurs manières:

  1. Chèque bancaire ou postal.
  2. Paypal si vous avez un compte paypal, ou si vous en ouvrez un en ligne.
  3. Carte bancaire, par l'intermédiaire de paypal, même sans posséder de compte paypal.
  4. Ou par virement bancaire (Veuillez nous demander les coordonnées bancaires par e-mail)

 

Vous avez des questions?
Contacter «Pros de ma Ville.fr»
ou poser votre question dans la rubrique FAQ «de Pros de ma Ville.fr».

FAQ

Vous disposer d'une rubrique AIDE pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Toutefois si une réponse vous manque, vous pouvez poser une question dans cette rubrique FAQ, et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais, et si elle est pertinente, figurera dans cette rubrique, de façon permanente, afin que tout le monde puisse en profiter.

Q: Je me suis inscrit(e), mais je n'ai pas reçu d'e-mail afin que je puisse valider mon inscription, pourquoi?

R: Vous devez recevoir un e-mail assez rapidement, si ce n'était pas le cas, vérifiez qu'il n'est pas avec les indésirables (SPAM). Souvent les boîtes e-mail considèrent les e-mails inconnus comme des SPAMS et les envoient dans l'espace réservé à ceux-ci. Si toutefois vous ne le receviez pas, il est fort probable que l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre inscription soit erronée ou ne soit pas valide ...

Q: Les paiements sur PrimAnnonces.fr et sur LesProsdemaVille.fr, sont-t-ils sécurisés?

R: Oui, bien sûr! Les paiements ne se font pas sur PrimAnnonces.fr, ni sur LesProsdemaVille.fr, mais sur PayPal, qui est l'un des moyens de paiement sur internet, des plus sécurisés et des plus intéressants qui existent, car il n'est pas nécessaire de posséder une carte bancaire, un compte bancaire suffit. Vous pouvez ouvrir un compte PayPal gratuit en allant à ces adresses: http://www.LesProsdemaVille.fr/partenaires.php et http://www.PrimAnnonces.fr/partenaires.php Si malgré tout, vous voulez payer avec votre carte bancaire réelle ou virtuelle, vous pouvez aussi le faire par l'intermédiaire de PayPal.

Q: Quelle est la différence entre PrimAnnonces.fr, et "LesProsdemaVille.fr"?

R: PrimAnnonces.fr, est: - 1) Un site de petites annonces gratuites avec ou sans photos. En effet, tout un chacun peut insérer gratuitement une ou plusieurs petites annonces. - 2) Par l'intermédiaire de "lesProsdemaVille.fr", PrimAnnonces.fr, permez aussi à tout professionnel de diffuser dans un encart de 308 x 198 pixels, une publicité fixe ou animée, avec ou sans lien vers un autre site ou une autre boutique, et cela à partir de 10 € 00 H.T. par an. Après vous être inscrits et identifiés sur "LesProsdemaVille.fr", les publicités pourront être insérées, en allant sur "mon compte". Une fois insérées et payées, les publicités seront activées, et s'afficheront dans " le " ou " les " secteurs que vous aurez choisis. Les publicités s'afficheront aussi bien sur PrimAnnonces.fr, que sur "LesProsdemaVille.fr", et cela pour le même prix, qui est ridiculement bas. "LesProsdemaVille.fr", est un produit 4 en 1: - OPTION 1: Un Annuaire PRO GRATUIT, ou chaque professionnel, pourra s'inscrire ou se faire inscrire. Avantage de cet annuaire, les informations qu'il contient sont fournies et éditées par le professionnel eux-mêmes, et donc peuvent être mises à jour par celui-ci, et aussi souvent qu'il le désire, ou que nécessaire. - OPTION 2: ANNUAIRE PRO ELABORE: COÛT 20 EUROS une seule fois à la mise en place. Cette Option comprends l'OPTION 1, PLUS une page où le professionnel va pouvoir détailler son activité, insérer une gallerie photos, un Bon de Réduction, et même une vidéo par l'intermédiaire de Youtube ou Dailymotion. - OPTION 3: Un site qui permet à tout professionel de créer et gérer une boutique ou une vitrine commerciale sur internet, et cela à partir de 0* € 00. (*hors frais de nom de domaine, et frais d'hébergement, qui sont de 40 € 00 H.T. par an) La nouveauté des boutiques créées avec "LesProsdemaVille.fr", est de permettre l'affichage des produits et articles aussi bien dans "LesProsdemaVille.fr", que dans PrimAnnonces.fr. - OPTION 4: "LesProsdemaVille.fr", permet aussi à tout professionnel d'insérer dans un encart de 308 x 198 pixels, une publicité fixe ou animée, avec ou sans lien vers un autre site web, ... et cela à partir de 10 € 00 H.T. par an.

Q: Comment puis-je payer les objets mis en vente sur PrimAnnonces.fr, et sur les boutiques créées avec: LesProsdemaVille.fr?

R: Avant toute chose il est important de préciser qu'à aucun moment, ni "PrimAnnonces.fr", ni "LesProsdemaVille.fr" n'interviennent dans les transactions de ces objets, et ne perçoivent aucune commission. Les objets mis en vente par les particuliers, ne peuvent être payés qu'en contactant le particulier, et en vous mettant d'accord sur un mode de paiement. Soyez prudents, privilégiez la remise en mains propres quand cela est possible. Si non, il vous reste le chèque, le contre-remboursement, le virement bancaire, et PayPal. Les objets ou les services mis en vente par les professionnels, peuvent être payés directement à partir de leurs boutiques créées sur "LesProsdemaVille.fr" en utilisant le panier PayPal, si le professionnel a choisi ce mode de paiement, si non, comme pour les particuliers, il faut contacter le professionnel pour connaître le mode de transaction.

Q: Comment savoir si un professionnel accepte PayPal?

R: Seuls les produits vendus par des professionnesl ayant créés une boutique sur: LesProsdemaVille.fr, peuvent bénéficier d'un paiement automatique via PayPal. Les boutiques "LesProsdemaVille.fr" ne doivent utiliser que le panier PayPal, aussi pour savoir si un professionnel accepte le paiement via PayPal, il suffit de voir sur LesProsdemaVille.fr si le produit est accompagné d'un bouton "ajouter au panier" à coté du prix du produit dans la description, mais après avoir envoyé l'article dans le panier et avant de payer définitivement, assurez-vous d'être bien sur le site officiel de PayPal. Pour de plus amples renseignements sur PayPal, cliquer sur le bouton "PayPal" à cette adresse: http://www.lesprosdemaville.fr/partenaires.php

Q: Qu'elle est la différence entre: - une vitrine - et une boutique?

R: - Avant tout, autant la vitrine que la boutique, sont personnalisables, avec une adresse web personnelle en .fr ou en .com, une "bannière personnelle" Une page "présentation" avec les produits, une page "localisation et contact", d'autres pages annexes, etc... Les couleurs aussi sont personnalisables, vous pouvez choisir parmi toute la gamme du web. - Une "vitrine" permet de présenter une activité commerciale, artisanale ou libérale, qui n'a pas besoin d'un panier. On peut comparer une vitrine à une plaquette commerciale, avec plusieurs grandes pages possibles. C'est l'une des solutions les plus économiques d'être présent et accessible sur internet, car la vitrine est GRATUITE*. (* Hormis les frais de nom de domaine et les frais d'hébergement qui sont de 40 € 00 H.T. par an.) - Une boutique c'est très différent, car dans une boutique vous présentez vos produits un à un, en les détaillant au maximun, avec ou sans photos, et vous pouvez même les vendre directement en ligne, en vous servant du panier PayPal. Dans ce cas, le règlement se fait sur le site de PayPal, ou par carte bancaire, toujours par l'intermédiaire de PayPal, et sur son site sécurisé. Les prix des vitrines et des boutiques sont volontairement très bas, pour permettre à tout un chacun d'avoir une présence sur internet, que nous jugeons indispensable aujourd'hui. - Vous pouvez choisir une boutique à partir de 0*€ (* Hormis les frais de nom de domaine et les frais d'hébergement qui sont de 40 € 00 H.T. par an.) ou bien une boutique de 1000 articles à 84 € 17 H.T. une seule fois à la mise en place, + les frais de nom de domaine et les frais d'hébergement qui eux sont annuels et sont de: 40 € 00 hors taxe. Tarif complet en cliquant sur l'onglet TARIF PUBS & BOUTIQUES. A savoir que vous pouvez changer les articles autant de fois que vous le souhaitez, et cela très facilement sans aucune connaissance en programmation, et que malgré des prix extrèmement bas, vous pouvez personnaliser votre site, avec plusieurs thèmes, les couleurs de votre choix, et que tous les articles des boutiques "LesProsdemaVille.fr", se retrouvent aussi sur "PrimAnnonces.fr", site de petites annonces gratuites.

Q: Quels formats et quelles tailles de photos sont acceptés par PrimAnnonces.fr, et LesProsdemaville.fr?

R: Les vitrines et les boutiques créées avec "LesProsdemaVille.fr" accepte le "jpeg" et le GIF animé pour la "bannière d'entête" (format maxi conseillé: 1250 x 190 pixels), les logos des vitrines ou des boutiques (format maxi: 120 x 90 pixels), et de même pour la description des produits (format maxi: 640 x 800 pixels). les photos illustrant les rubriques (format maxi: 200 x 200 pixels), les photos de la page d'accueil des vitrines et des boutiques (format maxi: 900 x 900 pixels), et les photos illustrant les vitrines (800 x 800 pixels et 629 x 800 pixels) doivent être en JPEG. Les encarts publicitaires (format 308 x 198 pixels en mode paysage), acceptent les formats suivants: "jpeg" "gif animé" et "txt". PrimAnnonces.fr accepte uniquement le jpeg en tant que format photographique, hormis les publicités qui peuvent être en GIF animé. Les tailles maximum acceptées pour les photos sont: photos annonces: 640 pixels de large et 800 pixels de haut. Les encarts publicitaires (format 308 x 198 pixels en mode paysage. A savoir que l'insertion des encarts publicitaires se fait uniquement à partir de LesProsdemaVille.fr, après s'être inscrit sur LesProsdemaVille.fr